Le sens de la beauté

Avon Canada Opportunités d'emploi

Chef, Développement commercial – Winnipeg, Mb

Posted by Avon Canada

4 oct. 2018 08:25:57

Poste permanent à temps plein

Le territoire couvert par le poste comprend Winnipeg et toute la province de la Saskatchewan

Nous sommes la plus importante entreprise de vente sociale de produits de beauté en Amérique du Nord. Après 130 ans, nous sommes devenus une toute nouvelle organisation fermée générant des ventes s’élevant à un milliard de dollars à son lancement. Dans un environnement d’entreprise naissante, vous aurez l’occasion de relever de nouveaux défis chaque jour. Au contraire des occasions offertes par les entreprises établies, où votre mandat consiste souvent à exécuter des plans préétablis avec une approche restrictive, notre environnement vous permettra de contribuer à l’élaboration à partir de zéro de nombreux éléments. 

Nous recherchons des agents(es) du changement qui ont de nouvelles idées et qui sont inspirés(es) par la possibilité de bâtir l’avenir d’Avon.

Aimeriez-vous participer à une occasion hors pair qui fera croître le Leadership chez Avon Canada et qui, du même coup, aidera Avon à prendre la place qui lui revient dans le secteur de la vente sociale? Aimeriez-vous produire un impact à l’échelle du pays en exerçant votre influence et en stimulant la performance d’un océan à l’autre? Êtes-vous une personne qui est motivée par l’atteinte de résultats et qui aime servir d’inspiration aux autres? Dans l’affirmative, nous avons un emploi parfait pour vous.

Le(La) chef, Développement commercial (CDC) a la responsabilité de diriger, de gérer, de motiver et d’inspirer les leaders indépendants(es) d’une région particulière, ainsi que toute leur lignée, à augmenter leurs ventes et le nombre de leaders au pays. De plus, le(la) CDC prendra l’initiative d’élaborer des stratégies novatrices pour accroître les ventes, les commandes, les revenus, le recrutement et la fidélisation des leaders et de leurs lignées descendantes.

Responsabilités

  • Collaborer avec les leaders indépendants(es) à fort potentiel afin d’analyser les occasions commerciales, de créer des plans d’affaires, de mettre en œuvre des techniques de formation et de recrutement, et de tirer parti des programmes de rémunération et des ressources, tout en renforçant leur engagement et leur relation avec Avon.
  • Encadrer, influencer et accompagner les leaders indépendants(es) afin de les aider à faire croître leur commerce et les ventes, à stimuler l’engagement et à recruter par téléphone, en personne ou à l’aide de moyens de communication numérique (GoToMeeting, Zoom, messagerie Facebook, etc.).
  • Motiver et inspirer les leaders indépendants(es) à reproduire les acquis du coaching et de la formation auprès des leaders et représentants(es) de leur lignée descendante pour les aider à atteindre à leur tour leurs propres objectifs, et ce, au moyen d’efforts ciblés visant des résultats à court terme et constants.
  • Préparer des présentations pour des réunions locales sur le terrain et des réunions commerciales mensuelles, assister à ces réunions, et être disposé(e) à les animer de façon virtuelle à l’échelle nationale.
  • Lire et analyser les rapports quotidiens pertinents faisant état des indicateurs de performance.
  • Assister à des événements et réunions sur le terrain afin de soutenir le commerce des représentants(es) Leadership (événements Avon sur le terrain, réunions Occasion Avon, activités de prospection, etc.).
  • Organiser des activités de démonstration, d’observation et de coaching avec les nouveaux(elles) leaders.
  • Animer des démonstrations de produits personnalisées en fonction de la demande des consommateurs(trices) du territoire d’un(e) leader et communiquer avec la lignée du(de la) leader par des moyens virtuels dans tout le pays.
  • Relever les leaders qui possèdent le talent, la motivation, les compétences et les qualités nécessaires pour bâtir un commerce réussi ou pour diriger une équipe.
  • Évaluer et sélectionner des représentants(es) Leadership afin de les faire participer à l’accueil et à la formation de nouveaux(elles) leaders et représentants(es).
  • Exécuter les activités du processus de gestion sur le terrain du(de la) chef, Développement commercial en matière de prospection, nomination, formation et perfectionnement, et enseigner aux leaders indépendants(es) comment les exécuter aussi.
  • Promouvoir l’entreprise et ses produits par la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing propres au territoire d’un(e) leader.
  • Exécuter toute autre tâche confiée.

Qualifications et compétences requises :

  • Diplôme universitaire en commerce, en éducation des adultes ou dans un autre domaine pertinent ou une combinaison pertinente d’expérience professionnelle.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion des ventes, en coaching ou en vente directe, ou compétence avérée à développer le leadership.
  • Forte aptitude à motiver les autres grâce à de grandes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en expression orale.
  • Compétences avérées de coaching, de mentorat et de leadership de personnes.
  • Habileté à analyser et interpréter les données de couverture et de productivité afin de bien planifier et répartir le temps et les ressources.
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite (bilinguisme requis selon la région).
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Personne motivée ayant un esprit stratégique et d’initiative.
  • Personne minutieuse axée sur les résultats.
  • Aptitude à organiser et à prioriser le travail des leaders selon les échéances et les objectifs.
  • Capacité à travailler de manière autonome, à mener plusieurs dossiers simultanément et à mettre la main à la pâte, au besoin, en réalisant des tâches, petites ou grandes, à l’occasion d’événements sur le terrain.
  • Maîtrise de MS Office incluant une connaissance intermédiaire d’Excel (p. ex., tableaux croisés dynamiques).
  • Aptitude à soulever, à pousser et à transporter des objets pesant jusqu’à 11 kilogrammes (25 livres), comme des articles promotionnels, des boîtes de brochures, etc.
  • Déplacements fréquents : environ 25 à 30 % du temps.
  • Permis de conduire en règle et dossier de conduite irréprochable.
  • Horaire de travail irrégulier, y compris en soirée et durant les week-ends, selon les besoins commerciaux.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos de New Avon LLC

Avon est l’entreprise qui, depuis 130 ans, représente fièrement la beauté, l’innovation, l’optimisme et, par-dessus tout, les femmes. L’éventail de produits Avon comprend des marques réputées et bien-aimées comme ANEW, Avon Color, Avon Care, Skin So Soft et Advance Techniques. Vendus par l’entremise de près de six millions de représentantes indépendantes actives, les produits Avon font le bonheur de consommatrices et de consommateurs dans environ 70 pays. Pour en savoir plus sur Avon et ses produits, visitez www.avoncompany.com et www.avon.ca.

Avon croit résolument au perfectionnement de ses associés(es) et offre un régime de rémunération concurrentiel comprenant un salaire de base, une structure de commissions, des avantages sociaux, un véhicule d’entreprise, ainsi que des escomptes sur ses produits.

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