Le sens de la beauté

Avon Canada Opportunités d'emploi

Chef régional(e) des ventes, Région de l’Est – Pointe-Claire (Québec)

Posted by Avon Canada

27 sept. 2018 08:59:47

Poste permanent à temps plein

Nous sommes la plus importante entreprise de vente sociale de produits de beauté en Amérique du Nord. Après 130 ans, nous sommes devenus une toute nouvelle société privée générant dès son démarrage des ventes s’élevant à un milliard de dollars. Dans un environnement d’entreprise naissante, vous aurez l’occasion de relever de nouveaux défis chaque jour. Au contraire des occasions offertes par les entreprises établies, où votre mandat consiste souvent à exécuter des plans préétablis avec une approche restrictive, notre environnement vous permettra de contribuer à l’élaboration, à partir de zéro, de nombreux éléments. 

Associez-vous à une entreprise qui renforce l’autonomie des femmes et les aide à atteindre l’indépendance financière depuis plus de 130 ans.

Le(La) chef régional(e) des ventes (CRV), Région de l’Est, a la responsabilité d’élaborer et de déployer des stratégies de vente dans la région de l’Est afin d’assurer la croissance et le renforcement l’équipe de représentants(es) indépendants(es). Pour ce faire, le(la) titulaire du poste devra collaborer avec d’autres chefs régionaux(les), Leadership et chefs régionaux(ales) des ventes afin de veiller à ce que les stratégies et les activités de vente s’intègrent bien à tous les autres aspects du commerce et s’harmonisent avec l’ensemble des objectifs régionaux et ceux de l’entreprise. Le(La) CRV guide, appuie, conseille et bâtit les équipes du Développement des ventes au sein de sa région, tout en fournissant une aide stratégique en matière de développement des ventes, d’éducation et d’événements spéciaux, en inculquant les valeurs et les convictions uniques de l’entreprise ainsi qu’en incarnant et en préservant la culture d’Avon Canada.

 Dans le cadre de votre rôle, vous serez responsable de ce qui suit :

  • Élaborer et mettre en application des stratégies de vente sociale dans votre région :
    • Favoriser la stratégie et les opérations globales tout en assumant pleinement la responsabilité à l’égard des résultats.
    • Atteindre ou surpasser les objectifs de ventes établis pour la région et harmoniser les activités sur le terrain avec les initiatives stratégiques du commerce.
    • Analyser le commerce au niveau régional, développer des plans d’affaires à court et à long terme visant à atteindre et à dépasser les objectifs de ventes, assurer la croissance des ventes et communiquer les résultats à la direction.
    • Établir des attentes claires et évaluer dans quelle mesure le plan des ventes régionales a été réalisé.
    • Collaborer avec d’autres membres de la gestion (p. ex., chef, Formation et développement, chef principal(e), Gestion des ventes ainsi que les responsables de l’analyse, du marketing et des relations publiques) pour élaborer des stratégies commerciales qui facilitent l’accès à la marque, la pénétration du marché et l’atteinte des objectifs sur le terrain, tant sur le plan régional que national.
    • Attribuer et gérer les budgets des CL et des CDC.
    • Veiller à l’atteinte des ICR par l’exécution irréprochable d’initiatives de vente à l’échelle régionale et nationale.
    • Diriger une équipe croissante de subordonnés(es) directs(es) et de partenaires interfonctionnels(elles) en vue de propulser chacun des aspects du commerce.
    • Stimuler le recrutement et la rétention de nouveaux(elles) représentants(es) par l’entremise de promotions et de programmes novateurs.
    • Établir des plans annuels et trimestriels visant à augmenter les ventes, la clientèle ainsi que le nombre de représentants(es) actifs(ives) et de nouvelles recrues.
    • Maximiser la pénétration du marché (ventes) et la couverture (nombre de représentants(es) actifs(ves)) dans la région. 
  • Diriger, gérer et développer l’équipe de vente régionale.
    • Assurer l’encadrement et l’accompagnement des chefs de territoire conformément au processus de gestion sur le terrain AVON (PGT) dans le but de promouvoir l’amélioration soutenue des compétences de base en matière de vente.
    • Diriger les activités de la force de vente régionale, notamment le recrutement, l’embauche, la formation ainsi que les évaluations de rendement et de perfectionnement, conformément aux politiques d’entreprise d’AVON.
    • Collaborer avec les leaders clés de la région, poursuivre le développement professionnel des leaders exécutifs(ves) et de niveaux supérieurs, concevoir des plans et faire le suivi auprès du(de la) directeur(trice) des ventes.
    • Bâtir une relation de confiance et tisser des relations avec les représentants(es) indépendants(es) au moyen d’échanges fréquents par téléphone, en personne et en ligne afin d’établir une communication ouverte.
    • Agir à titre de mentor auprès des équipes de vente régionales et tenir les membres de la gestion de l’entreprise informer des activités des équipes de représentants(es) indépendants(es) sur lesquelles reposent la commercialisation des produits, la création d’incitatifs, la formation en matière de vente ainsi que l’élaboration et la modification des plans visant le cheminement de carrière et le régime de rémunération.
    • Assurer le maintien du niveau de performance des employés(es) en les conseillant et en planifiant, en surveillant et en mesurant leur travail dans le cadre d’évaluations afin de concevoir et de faire le suivi des programmes de ventes.
    • Gérer les effectifs régionaux de manière active en recrutant, en sélectionnant et en guidant les nouveaux(elles) employés(es) ainsi qu’en motivant et inspirant l’équipe.
    • Maintenir le niveau de performance des employés(es) en les conseillant et en planifiant, en surveillant et en mesurant leur travail dans le cadre d’évaluations.
    • Évaluer les plans de perfectionnement afin de cerner les lacunes et d’offrir la formation et l’encadrement nécessaires à l’amélioration continue des capacités de l’équipe.
    • Soutenir l’équipe et s’assurer que toutes et tous possèdent les ressources, les informations et les outils requis pour bien accomplir leurs tâches.
    • Créer un milieu de travail positif et favoriser une culture de collaboration et de performance.
    • Tenir à jour ses connaissances professionnelles et techniques. 

Qualifications

  • Diplôme universitaire en commerce ou une combinaison pertinente d’expérience professionnelle en gestion des ventes ou en recrutement.
  • Minimum de dix (10) ans d’expérience dans un rôle de vente au sein d’une organisation importante de l’industrie de la vente à canaux multiples et directement aux consommateurs(trices).
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience de gestionnaire en vente à diriger une équipe d’au moins dix personnes.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  • Connaissances approfondies de la suite et des systèmes MS Office.
  • Compétences éprouvées en direction et en gestion d’une équipe de vente directe; expérience avérée à produire des résultats commerciaux exceptionnels; capacité à inspirer les autres.
  • Expérience avérée dans tous les aspects de la planification et de la mise en œuvre de stratégies de vente.
  • Compétence reconnue en recrutement, en embauche et en rétention de professionnels(les) de la vente talentueux(euses).
  • Esprit stratégique et d’initiative.
  • Compétences solides en communication et en encadrement; excellentes aptitudes de présentation à différents auditoires.
  • Minutie et approche axée sur les résultats. 
  • Sens des affaires et compétence en gestion des risques.
  • Aptitude à organiser et à prioriser le travail de ses subordonnés(es) selon les échéances et les objectifs.
  • Capacité de travailler de manière autonome, de jongler plusieurs tâches à la fois et de faire preuve d’un bon jugement. 

Exigences

  • Horaire de travail irrégulier, y compris en soirée et durant les week-ends.
  • Grande ouverture d’esprit en ce qui concerne les conditions variées imposées par le milieu de travail.
  • Permis de conduire en règle et dossier de conduite irréprochable.
  • Capacité de prendre des décisions qui touchent d’autres personnes, les ressources financières ou l’image et la réputation de l’entreprise.
  • Capacité de privilégier le travail collectif par rapport au travail individuel et aisance à créer des liens avec d’autres collègues.
  • Aptitude à respecter des échéances strictes, des plans de vente, des ICR, des cibles, etc.
  • Volonté de diriger, de prendre la situation en main et de fournir son avis et son soutien.
  • Ouverture d’esprit face à la critique et habileté à maîtriser calmement et efficacement les situations stressantes ou conflictuelles.
  • Aptitude à soulever, à pousser et à transporter des objets pesant jusqu’à 11 kilogrammes (25 livres), comme des articles promotionnels, des boîtes de brochures, etc.
  • Esprit compétitif et conscience des pressions concurrentielles. 

Exigences en matière de déplacements

  • Déplacements fréquents : environ 50 % du temps.
  • Des déplacements en avion et en voiture pendant des périodes consécutives prolongées dans la division ou dans le cadre d’événements organisés par le siège social sont à prévoir.
  • Des nuitées à l’hôtel sont requises (retour à la maison les week-ends) ainsi que des déplacements et nuitées à l’hôtel occasionnels en dehors de la région, y compris les week-ends.

 Pourquoi travailler chez Avon?

Nous offrons :

  • Salaire et avantages sociaux complets et concurrentiels.
  • Commissions et primes basées sur le rendement trimestriel.
  • Incitatifs et programmes enthousiasmants (comme des voyages).
  • Environnement de travail stimulant en compagnie de collègues passionnés(es).
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.

 Chez Avon, nous nous engageons à favoriser l’autonomisation des femmes partout dans le monde. Nous mettons en œuvre cet engagement en offrant un chemin vers l’indépendance financière, l’autonomie et la réalisation de rêves.

Si vous désirez faire partie de cette vision et êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis et à profiter d’occasions d’apprentissage, nous désirons faire votre connaissance.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats(es) retenus(es).

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À propos de New Avon LLC

Avon est l’entreprise qui, depuis 130 ans, représente fièrement la beauté, l’innovation, l’optimisme et, par-dessus tout, les femmes. L’éventail de produits Avon comprend des marques réputées et bien-aimées comme ANEW, Avon Color, Avon Care, Skin So Soft et Advance Techniques. Vendus par l’entremise de près de six millions de représentantes indépendantes actives, les produits Avon font le bonheur de consommatrices et de consommateurs dans environ 70 pays. Pour en savoir plus sur Avon et ses produits, visitez www.avoncompany.com et www.avon.ca.

Avon croit résolument au perfectionnement de ses associés(es) et offre un régime de rémunération concurrentiel comprenant un salaire de base, une structure de commissions, des avantages sociaux, un véhicule d’entreprise, ainsi que des escomptes sur ses produits.

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