Le sens de la beauté

Avon Canada Opportunités d'emploi

Chef de territoire – Brampton, On

Posted by Avon Canada

13 juil. 2018 10:06:31

Poste permanent à temps plein

Nous sommes la plus importante entreprise de vente sociale de produits de beauté en Amérique du Nord. Après 130 ans, nous sommes devenus une toute nouvelle organisation fermée générant des ventes s’élevant à un milliard de dollars à son lancement. Dans un environnement d’entreprise naissante, vous aurez l’occasion de relever de nouveaux défis chaque jour. Au contraire des occasions offertes par les entreprises établies, où votre mandat consiste souvent à exécuter des plans préétablis avec une approche restrictive, notre environnement vous permettra de contribuer à l’élaboration à partir de zéro de nombreux éléments. 

Nous recherchons des agents(es) du changement qui ont de nouvelles idées et qui sont inspirés(es) par la possibilité de bâtir l’avenir d’Avon.

Aimeriez-vous participer à une occasion hors pair qui fera croître le Leadership chez Avon Canada et qui, du même coup, aidera Avon à prendre la place qui lui revient dans le secteur de la vente sociale? Aimeriez-vous produire un impact à l’échelle du pays en exerçant votre influence et en stimulant la performance d’un océan à l’autre? Êtes-vous une personne qui est motivée par l’atteinte de résultats et qui aime servir d’inspiration aux autres? Dans l’affirmative, nous avons un emploi parfait pour vous.

Le(La) chef de territoire fournit un encadrement, du coaching, de la formation et un soutien personnalisé aux représentants(es) non jumelés(es) à un(e) leader. Le(La) titulaire de ce poste gère également les ventes de son territoire de manière à atteindre les objectifs de vente fixés. Son succès est mesuré en fonction de son habileté à mettre ses compétences, ses connaissances et son jugement au service de l’accroissement, de la fidélisation et du perfectionnement des talents ainsi qu’en fonction de l’atteinte d’objectifs annuels établis et de résultats par rapport à divers indicateurs.

Tâches et responsabilités

  • Exécuter toutes les étapes du processus de gestion sur le terrain d’Avon (prospection, nomination, formation et perfectionnement);
  • S’employer activement au recrutement, à la prospection et à la nomination de représentants(es) indépendants(es) et de leaders indépendants(es);
  • Fournir du coaching, de la formation et des activités de perfectionnement personnalisées aux représentants(es) non jumelés(es), et les aider à atteindre leur objectif;
  • Analyser, surveiller et documenter le perfectionnement des représentants(es);
  • Lire et analyser, dans le centre de rapports Avon (CRA), les rapports quotidiens pertinents qui font état des indicateurs de performance;
  • Concrétiser les plans d’affaires des ventes et les ICR escomptés par rapport aux objectifs liés à une campagne donnée ainsi qu’aux objectifs trimestriels et annuels;
  • Collaborer avec les représentants(es) qui ne sont pas jumelés(es) à des représentants(es) Leadership afin de les aider à mettre au point des plans d’affaires, à mettre en œuvre des activités de formation et à profiter des programmes de rémunération et des ressources pour atteindre leurs objectifs;
  • Collaborer avec les chefs du développement commercial pour appuyer la formation des représentants(es) intéressés(es) par le Leadership dans la vente ainsi que des représentants(es) jumelés(es) à des leaders du territoire du(de la) chef de territoire;
  • Animer des séances de formation virtuelle et des webinaires (sur des plateformes comme GoToMeeting, Zoom, Skype, etc.) pour favoriser l’atteinte des objectifs de formation et de coaching;
  • Soutenir la mise en œuvre et l’exécution d’initiatives de formation, au besoin;
  • Fixer des rendez-vous avec les représentants(es) pour réaliser des activités de démonstration, d’observation et de coaching;
  • Préparer des présentations, organiser et animer des événements parrainés par l’entreprise, des réunions de proximité sur le terrain et des réunions mensuelles de vente (en personne et à distance, selon le cas);
  • Participer à des événements et à des réunions sur le terrain conçus pour soutenir les commerces des représentants(es) (réunions occasion Avon, événements Avon sur le terrain, etc.), et chercher des moyens d’inciter les représentants(es) à vouloir entreprendre un commerce Leadership ou les gens à vouloir se joindre à Avon;
  • Promouvoir l’entreprise et ses produits par la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing propres au territoire d’un(e) représentant(e) non jumelé(e);
  • Relever les personnes qui possèdent l’ambition, les compétences et les qualités nécessaires pour bâtir un commerce réussi (à ventes élevées) ou pour diriger une équipe (Leadership).

Qualifications et compétences requises :

  • Diplôme universitaire en commerce, en éducation des adultes ou dans un autre domaine pertinent ou une combinaison pertinente d’expérience professionnelle.
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion des ventes, en coaching ou en vente sociale.
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite (bilinguisme requis selon la région).
  • Connaissances approfondies de la suite MS Office.
  • Habileté reconnue à motiver, inspirer et développer des professionnels(les) de la vente.
  • Esprit stratégique et d’initiative.
  • Minutie et approche axée sur les résultats.
  • Capacité de travailler de manière autonome, de jongler plusieurs tâches à la fois et de faire preuve d’un bon jugement.
  • Capacité de travailler seul(e) et à distance.
  • Habileté à calculer et à interpréter des données financières et de ventes, et à gérer le temps et les ressources adéquatement.
  • Aptitude à soulever, à pousser et à transporter des objets pesant jusqu’à 11 kilogrammes (25 livres), comme des articles promotionnels, des boîtes de brochures, etc.
  • Déplacements fréquents : environ 25 à 30 % du temps.
  • Permis de conduire en règle et dossier de conduite irréprochable.
  • Horaire de travail irrégulier, y compris en soirée et durant les week-ends, selon les besoins commerciaux.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos de New Avon LLC

Avon est l’entreprise qui, depuis 130 ans, représente fièrement la beauté, l’innovation, l’optimisme et, par-dessus tout, les femmes. L’éventail de produits Avon comprend des marques réputées et bien-aimées comme ANEW, Avon Color, Avon Care, Skin So Soft et Advance Techniques. Vendus par l’entremise de près de six millions de représentantes indépendantes actives, les produits Avon font le bonheur de consommatrices et de consommateurs dans environ 70 pays. Pour en savoir plus sur Avon et ses produits, visitez www.avoncompany.com et www.avon.ca.

Avon croit résolument au perfectionnement de ses associés(es) et offre un régime de rémunération concurrentiel comprenant un salaire de base, une structure de commissions, des avantages sociaux, un véhicule d’entreprise, ainsi que des escomptes sur ses produits.

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