Le sens de la beauté

Avon Canada Opportunités d'emploi

Spécialiste, Activation des ventes, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

26 sept. 2018 16:00:20

Nous sommes la plus importante entreprise de vente sociale de produits de beauté en Amérique du Nord. Après 130 ans, nous sommes devenus une toute nouvelle organisation fermée générant des ventes s’élevant à un milliard de dollars à son lancement. Dans un environnement d’entreprise naissante, vous aurez l’occasion de relever de nouveaux défis chaque jour. Au contraire des occasions offertes par les entreprises établies, où votre mandat consiste souvent à exécuter des plans préétablis avec une approche restrictive, notre environnement vous permettra de contribuer à l’élaboration à partir de zéro de nombreux éléments.  

Le(la) titulaire du poste relève directement du(de la) chef principal(e), Formation, Leadership et développement commercial. Le(La) candidat(e) sélectionné(e) pour ce rôle collaborera étroitement avec les équipes des communications, de la formation, du marketing et de la gestion sur le terrain afin de faciliter l'exécution d'activités d'activation commerciales et des campagnes dans le but d'améliorer la qualité du recrutement, de générer un plus grand nombre de prospectes pour les CT et les leaders ainsi que d'augmenter le % d'activité par rapport à l'année précédente.

 Rôle et responsabilités

  • Être responsable de la soumission et de l'exécution de nouvelles initiatives d'activation sur le terrain pour les CT, CDC ainsi que les leaders, y compris la création et la mise à jour d'un calendrier d'activation. Coordonner la création d'un éventail de matériel d'activation et leur expédition aux CT/CDC/leaders.
  • Participer activement aux réunions de synergie marketing au nom du Service des ventes. Former un partenariat avec l'équipe des RP afin de mettre au point une marque pour les nouveaux programmes proposés sur le terrain.
  • Gérer et coordonner les communications et les webdiffusions d'activation, la création des imprimés « Raisons de magasiner, de vendre et de partager » et « Faits en bref » avec les services créatifs, des communications, de la formation sur le terrain et du marketing.
  • Enregistrer la portion portant sur l'activation des webdiffusions de formation et la reconnaissance offerte lors des tours d'horizon mensuels du Leadership.
  • Gérer les activités d'activation dans les médias sociaux au nom du service des ventes pour les CT, CDC et les leaders (Facebook et autres).
  • Mettre au point une carte de cheminement trimestrielle pour les activités commerciales d'activation et la soumettre aux fins de revue et d'approbation avant les conférences trimestrielles.
  • Rechercher des occasions de recrutement, dont des salons professionnels et des événements nationaux, et y assurer la participation d'Avon. Achever tous les contrats pour les événements sélectionnés, créer des bulletins, coordonner les envois en vue de l'événement en collaboration avec des partenaires clés, voir à l'exécution sur le terrain lorsque cela s'avère nécessaire et offrir une rétroaction sur le RCI par rapport aux coûts associés à ces événements.
  • Présenter une soumission exhaustive et un plan annuel concernant les outils commerciaux et trousses d'outils mis à la disposition des nouvelles représentantes à l'appui des initiatives sur le terrain. Être responsable de la mise à jour et de l'élaboration d'outils commerciaux à l'intention des représentantes par le biais de notre partenariat avec VistaPrint.
  • Être responsable de la création, de la mise à jour et du maintien d'une stratégie d'échantillonnage auprès des représentantes, d'un plan de distribution de brochures auprès des CT et CDC et de l'analyse périodique de tout le matériel imprimé de vente.
  • Soutenir la planification et le processus d'exécution des réunions de vente et d'autres événements de vente.

 Qualifications et compétences requises :

  • Technique/DEC avec au moins trois ans d'expérience en coordination, en amélioration continue ou en gestion de projet.
  • Faire preuve d’autonomie; démontrer une capacité à travailler sans supervision et sous pression dans des contextes d’échéances serrées.
  • Être capable d’organiser son travail et d’établir des priorités de manière à respecter les échéances; posséder des aptitudes éprouvées en résolution de problème.
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais, surtout auprès d'un auditoire composé de cadres supérieurs.
  • Compétences avancées dans Excel, PowerPoint et Word.
  • Expérience en planification financière et en établissement d'un budget, un atout.
  • Compréhension du milieu de la vente directe (un atout).

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos de New Avon LLC

Avon est l’entreprise qui, depuis 130 ans, représente fièrement la beauté, l’innovation, l’optimisme et, par-dessus tout, les femmes. L’éventail de produits Avon comprend des marques réputées et bien-aimées comme ANEW, Avon Color, Avon Care, Skin So Soft et Advance Techniques. Vendus par l’entremise de près de six millions de représentantes indépendantes actives, les produits Avon font le bonheur de consommatrices et de consommateurs dans environ 70 pays. Pour en savoir plus sur Avon et ses produits, visitez www.avoncompany.com et www.avon.ca.

Avon croit résolument au perfectionnement de ses associés(es) et offre un régime de rémunération concurrentiel comprenant un salaire de base, une structure de commissions, des avantages sociaux, un véhicule d’entreprise, ainsi que des escomptes sur ses produits.

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