logo-6
jobPostion_header-1

Analyste commercial(e) – Pointe-Claire (Québec)

Posted by Avon Canada

févr. 28 2020

Contrat de 18 mois

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Analyste commercial(e) pour notre siège social situé à Pointe-Claire.

L'analyste commercial(e) a la responsabilité de répondre aux besoins du Service de la planification des campagnes en matière de données, de communication de données et de prévisions, et ce, en préparant des rapports et des plans ponctuels à la demande de l'analyste commercial(e) principal(e), Marketing. Le(La) titulaire de ce poste doit être en mesure de déterminer les exigences en matière de données, de recommander des solutions et de mettre en œuvre ces solutions à l'aide des bases de données existantes. En répondant à ces besoins, l'analyste commercial(e) contribue à assurer l'exécution harmonieuse des campagnes qui soutiennent les objectifs financiers d'Avon.

Tâches et responsabilités

  • Évaluer les besoins du service du Marketing en matière de données de base, formuler des interrogations SQL personnalisées pour répondre à ces besoins et répondre sur demande aux besoins interservices en matière de communication de données.
  • Analyser les processus clés existants du marketing et déterminer les améliorations qui pourraient être apportées pour augmenter l'efficacité au sein du service.
  • Comprendre l'objectif final lié aux données requises par Avon et créer des tableaux de bord et des visualisations qui aideront à mieux comprendre les indicateurs clés de rendement.
  • Effectuer des analyses financières approfondies bimensuelles des tendances et des résultats finaux de chaque campagne. Définir les points forts et les points faibles et recommander des mesures correctives. Présenter les résultats des recherches aux intervenants clés.
  • Aider l'analyste commercial(e) principal(e) dans la préparation des documents de présentation des revues commerciales trimestrielles et annuelles.
  • Élaborer des modèles statistiques afin d'établir des prévisions continues des résultats de vente par campagne, par catégorie, par véhicule et par produit (incluant le nombre de commandes) en utilisant les données historiques afin de s'assurer que toutes les campagnes en cours de planification s'inscrivent dans des niveaux de ventes raisonnables.
  • Vérifier de façon constante les indicateurs clés de rendement (marge de profit, prix de vente moyen, commande moyenne, primes, etc.), et ce, tout au long de l'année, afin de s'assurer que les chefs de catégories atteignent les objectifs annuels clés, et aviser l'analyste commercial(e) principal(e) si un indicateur clé de rendement dévie du plan.
  • Effectuer des analyses spéciales sur les questions liées au marketing et à la planification des campagnes qui lui sont confiées par l'analyste commercial(e) principal(e) (teneur des pages, prix, combinaisons de catégories, etc.).
  • Assister occasionnellement les responsables de la planification des campagnes en ce qui a trait à la planification des produits dans le système IMIS, et s'assurer que les tableaux de bord de Tableau sont à jour en ce qui a trait aux étapes de contrôle clés de la planification des campagnes.
  • Participer de façon active aux séances de remue-méninges sur les initiatives de redressement des ventes.
  • Pouvoir fonctionner aisément dans un environnement matr
Compétences requises :
    • Baccalauréat en commerce (finances, systèmes d'information ou marketing) et un minimum de trois ans d'expérience pertinente dans un rôle similaire ou pertinent.
    • Connaissances approfondies des logiciels Excel, SQL, Tableau et PowerPoint (Alteryx, Access et SAP sont un atout).
    • Grande aptitude et précision en résolution de problème (sur le plan quantitatif, conceptuel et analytique).
    • Capacité de travailler de manière autonome, de jongler avec plusieurs tâches à la fois et de faire preuve d'un bon jugement.
    • Être une personne entreprenante motivée à cerner les problèmes et à proposer des solutions sans attendre qu'on le lui demande.
    • Capacité à communiquer et à présenter des idées complexes efficacement à un public non technicien.
    • Minutie et souci du détail, sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression pour respecter des échéances serrées.
    • Capacité à travailler en équipe dans un environnement matriciel.
    • Bilinguisme essentiel, à l’oral et à l’écrit.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Partager l’offre d’emploi

Appliquer pour ce poste

À propos d'Avon Canada

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

Restez à l’affût des nouveaux postes vacants.

Vous ne trouvez pas le poste idéal ou ne cherchez pas encore un nouveau rôle? Entrez votre courriel et recevez un avis à la publication d’une nouvelle offre d’emploi!