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Analyste en informatique de gestion, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

janv. 25 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Analyste en informatique de gestion pour notre bureau-chef  situé à Pointe-Claire.

Relevant du chef de l'Informatique, le poste d'analyste en informatique de gestion exige les qualités et les compétences requises pour effectuer des analyses commerciales ainsi que des analyses techniques de systèmes.

Cette personne doit maîtriser une gamme de progiciels et de plateformes actuellement utilisés par l'entreprise et être en mesure de développer et de maintenir de bonnes relations avec des personnes et des équipes externes qui procurent du soutien technique pour résoudre des problèmes.

Ce poste exige d'excellentes aptitudes en matière de : leadership, propriété des applications, soutien à la clientèle et résolution de problèmes. Répondre avec efficience et efficacité aux problèmes opérationnels ou aux demandes particulières de dernière minute de l'entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Traiter les problèmes opérationnels relatifs aux systèmes informatiques et participer à leur résolution.
  • Régler les problèmes relatifs aux applications, à la base de données, aux interfaces et aux systèmes.
  • Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour favoriser l'atteinte des objectifs du service de l'Informatique.
  • Agir comme intermédiaire entre les équipes commerciales et les équipes techniques.
  • Appuyer les partenaires commerciaux en ce qui a trait aux problèmes et incidents qui surviennent sur une base quotidienne.
  • Enquêter pour trouver la source des incidents et fournir des conclusions claires au personnel commercial et technique.
  • Créer des requêtes de changement officielles et collaborer aux développements, essais et implémentations.
  • Créer des rapports spéciaux à l'intention des services fonctionnels afin de résoudre les problèmes liés aux commandes :
  • Résoudre des problèmes liés à la gestion des commandes : comptes bloqués, données sur les commandes, réservations de produits, documents de livraison, etc.
  • Préparer des scripts SQL pour extraire des données ou générer des rapports selon les demandes de l'entreprise.
  • Résoudre des problèmes liés aux données du fichier maître des produits, ajuster les systèmes de données de produits en aval (SAP, CDW, commerce numérique).
  • Superviser les requêtes AutoSys.
  • Extractions de données SAP sur demande pour les partenaires commerciaux.

 
Réservé aux projets reliés à l'informatique seulement:

  • Rédiger des documents relatifs aux exigences commerciales. Colliger les exigences pour les projets ou les programmes et les communiquer clairement aux intervenants, facilitateurs et partenaires.
  • Rédiger des spécifications techniques. Élaborer et mettre en œuvre des solutions techniques pour résoudre les problèmes ou répondre aux besoins de l'entreprise.
  • Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée.

Compétences requises:

  • Cinq (5) années d'expérience dans un rôle similaire.
  • Bilinguisme à l'écrit et à l'oral.
  • Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Souci du détail exceptionnel et excellentes compétences en gestion de projets.
  • Capacité à établir des priorités et à effectuer plusieurs tâches simultanément.
  • Aptitudes à bâtir et à gérer de solides relations avec des individus et des équipes à l'externe.
  • Compétences relatives aux applications actuellement utilisées par Avon : SAP, PLM, CDW, CBI, commerce numérique.
  • Connaissance des modules et sources de données SAP qui soutiennent les fonctions et les activités de l'entreprise.
  • Connaissance des procédures et processus commerciaux d'Avon : (Leadership dans la vente, saisie des commandes, encaissement des commandes, traitement des commandes, mise en place des campagnes)
  • Expérience approfondie des systèmes opérationnels d'Avon : (Gestion des commandes, distribution des ventes, chaîne d'approvisionnement, marketing, finances, gestion sur le terrain.)
  • Connaissance des sources de données des systèmes Avon : (Données du fichier maître, fichier maître du matériel, données sur les représentants(es), tableaux de données SAP, données SAP sur les partenaires commerciaux, données sur les ventes et les finances)
  • Connaissance des services de données SAP BO, maîtrise complète des flux de données et des interfaces et données ETL
  • Synchronisation avec PLM, SAP et le commerce numérique.
  • Bonne compréhension des systèmes en aval et en amont « non SAP » et des sources de données à contenu commercial : (PLM, IMIS, ETS, IOPS, commerce numérique, CDW, veille économique)
  • Connaissance de l'architecture globale de SAP/Vistex relativement aux offres et incitatifs des campagnes.
Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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