logo-6
jobPostion_header-1

Analyste financier(ère) – Stock, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

déc. 01 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Coordonner les résultats liés à la clôture mensuelle des comptes pour les stocks d’Avon Canada. Préparer la procédure de révision interne en ce qui a trait aux niveaux des stocks (par catégorie). Faire le suivi sur une base hebdomadaire des stocks reçus et en transit. Sur une base régulière, produire un rapport E1 pour effectuer le suivi des stocks et s’assurer qu’ils sont conformes.

Tâches et responsabilités :

  • Superviser et passer en revue le rapport du Centre de services financiers partagés (lots non enregistrés, rapports de coût non entrés et autres).
  • Veiller à ce que tous les rapports soient traités avant de demander une transaction liée aux stocks dans E1. Produire des rapports sur les stocks dans E1 et veiller à l’exactitude des données. Formater des rapports, importer de données dans la version canadienne du rapport sur les stocks par catégorie. Veiller à ce que les rapports soient conformes au bilan. Résumer toutes les données pour le rapport de fin de mois.
  • Rechercher la source de tous les écarts ou problèmes (par courriels et conférences téléphoniques).
  • Clôture et rapports de fin de mois
  • Préparer les feuilles de calcul des écritures de journal devant être affichées avec les soldes des comptes individuels.
  • Soumettre les approbations de DPG (demandes de produits gratuits).
  • Traiter les crédits des DPG.
  • Surveiller les transferts de stock aux fins de contrôle de la qualité et de rejet.
  • Rapprochements de l’encaisse
  • Rassembler les données les plus récentes pour les analyses de la boutique Style, formater et préparer les données en vue de la production des rapports.
  • Préparer la présentation pour la revue commerciale et les réunions du comité sur la gestion des stocks.
  • Préparer les contrôles internes et appuyer les demandes d’audit.
  • Préparer des rapports sur diverses données liées aux stocks (Budget mensuel, jours d’inventaire flottant, mise à jour de la feuille de travail des Indicateurs clés de rendement, rapports sur les opérations et les niveaux de stocks excédentaires, vérifications diligentes, rapport sur l’ampleur totale de la gamme.
  • Imprimer des chèques et les acheminer aux demandeurs.
  • Maintenir le système de vérification.
  • Préparer les demandes spéciales de paiement au besoin pour les demandes urgentes.
  • Apporter son soutien en ce qui a trait aux questions et demandes relatives aux comptes créditeurs.
  • Préparer un rapport bimensuel sur le cycle de vie des stocks pour déterminer le niveau de stock excédentaire par catégorie et état.
  • Assister à la réunion des Finances pour présenter les rapports, assister à la réunion du groupe de travail relativement au stock excédentaire, participer aux réunions et aux présentations de rapports en webdiffusion.
  • Assurer le suivi des stocks/reçus de façon bimensuelle.
  • Préparer et présenter le rapport d’exactitude de Montréal.
  • Mettre à jour le fichier maître des articles pour tous les rapports sur les stocks.
  • Mettre à jour le fichier maître des fournisseurs dans Excel au besoin.
  • Rester à jour en ce qui a trait aux politiques de l’entreprise.
  • Préparer le dossier des estimations des campagnes aux fins de révision par les estimateurs et le marketing.
  • Aider à l’établissement du coût de revient des produits et aux rapprochements des comptes intersociétés.
  • Doit pouvoir travailler en équipe avec les associés des Finances et de tous les autres services.
  • Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée.
Compétences requises:
  • Baccalauréat en comptabilité ou en finances combiné à un minimum de trois ans d’expérience de travail pertinente.
  • Avoir de solides compétences analytiques, être méthodique et organisé(e).
  • Compétences avancées en ce qui a trait à la suite Microsoft Office, Excel et PowerPoint.
  • Pouvoir travailler avec peu de supervision. Révision du travail à la fin du mois
Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Partager l’offre d’emploi

Appliquer pour ce poste

À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

Restez à l’affût des nouveaux postes vacants.

Vous ne trouvez pas le poste idéal ou ne cherchez pas encore un nouveau rôle? Entrez votre courriel et recevez un avis à la publication d’une nouvelle offre d’emploi!