Poste permanent à temps plein
La Compagnie Avon Canada limitée est entièrement détenue par LG H&H Co., Ltd Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.
Responsable de la gestion et du développement des comptes des principaux détaillants et des comptes indépendants en vue d’atteindre les objectifs de profits et de ventes. Promouvoir le commerce de façon efficace et efficiente et rehausser continuellement le volume des ventes et la présence de la marque sur le marché nord-américain à l’aide de toutes les marques de l’entreprise. Gérer l’ensemble des opérations liées à la gestion efficace et fructueuse des comptes et des marques ou catégories au détail attribuées en collaboration avec les équipes et les services au sein de la chaîne de valeur de l’entreprise.
Tâches et responsabilités
-
- Responsable de l’ensemble de la chaîne des ventes des comptes de détail et des marques/produits attribués.
- Établir des relations productives et professionnelles avec des acheteurs/gestionnaires clés des principaux détaillants.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces.
- Négocier et signer des ententes pour des comptes aux détails.
- Surveiller et analyser les données de rendement et suggérer des améliorations à l’interne et aux détaillants.
- Préparer les prévisions de ventes mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Effectuer de la recherche et repérer de nouvelles possibilités de clientèle et de marchés grâce à des stratégies permettant d’accéder à de nouveaux marchés et détaillants.
- Développer des plans personnalisés pour les comptes de détail attribués.
- Fournir en temps opportun des solutions efficaces harmonisées aux besoins des détaillants.
- Développer et communiquer diverses fonctions d’équipe en vue de lancer de nouvelles marques ou de nouveaux produits destinés aux comptes de détail attribués.
- Fournir des calculs de rentabilité des commerces attribués.
- Rechercher des services tiers pour développer/concevoir des ensembles saisonniers ou des programmes continus.
- Communiquer avec la gestion des ventes pour veiller à ce que nos niveaux de stocks soient suffisants pour répondre aux besoins relatifs aux ensembles et aux programmes des détaillants.
- Créer/négocier/planifier des promotions de marketing avec les principaux détaillants afin de répondre à leurs besoins.
- Appuyer/aider l’équipe des ventes à trouver des solutions à des problèmes.
- Travailler avec l’équipe des opérations et du traitement des commandes à fournir un excellent soutien et service à la clientèle et pour s’assurer que les commandes sont traitées à temps.
- Surveiller et analyser les données de rendement et suggérer des améliorations à l’interne et aux détaillants.
- Surveiller et analyser tous les éléments pour déterminer les tendances et les occasions et agir en conséquence.
- S’associer à l’équipe des opérations et du traitement des commandes pour fournir un service et un soutien d’excellence à la clientèle.
Expérience et compétences requises
Formation requise
Diplôme universitaire en administration des affaires ou l’équivalent
Expérience requise
Minimum de cinq années d’expérience en gestion de compte de détail/développement commercial ou expérience en marchandisage au détail
Compétences informatiques
Connaissance de MS Office (Word, Excel, Outlook, Access, PowerPoint)
Particularités inhérentes au poste
Ce poste requiert 20 % de déplacement et Exécution de tâches administratives, 80 %
Aptitudes essentielles
- Approche axée sur la clientèle;
- Approche axée sur les résultats;
- Excellentes compétences interpersonnelles;
- Capacité d'adaptation;
- Solides compétences organisationnelles et de planification;
- Esprit entreprenant.
- Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
- Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
- Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).