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Chef des Finances, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

août 12 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Le(la) chef des Finances est principalement responsable de la planification et des prévisions financières, de la comptabilité générale, de la communication de l’information financière, des analyses financières ainsi que de l’intégrité financière et des contrôles internes. Le(la) titulaire du poste soutient les stratégies d’amélioration des coûts et de la trésorerie et fournit des conseils sur les plans financiers et d’affaires courants ainsi que sur les projets et autres besoins en matière d’analyse.

Tâches et responsabilités :

  • Responsable de la préparation, de l’analyse et de la communication des états financiers consolidés
  • Responsable de la soumission rigoureuse et en temps opportun des résultats mensuels, des prévisions mensuelles et du plan de profit au siège social
  • Responsable de la gestion, de la coordination et de la consolidation des processus liés à la production de rapports de fin de mois, aux prévisions et à la planification
  • Responsable des diverses activités financières et comptables liées à l’établissement des coûts des produits et des marges brutes pour fournir des données commerciales appropriées
  • Analyse et pilote les améliorations à partir des données comptables et de fermeture des comptes de chaque mois, incluant les analyses des écarts, les comptes de régularisation, et la revue des analyses des comptes. Prépare/passe en revue les analyses des écarts par rapport au plan, et les résultats actuels et de l’année antérieure pour mener l’équipe à appuyer les améliorations
  • Prépare les plans et les objectifs annuels et met en lumière les décisions clés pour l'année
  • Effectue des analyses financières courantes ou particulières comme des analyses de marges bénéficiaires, de stratégies, de coûts, etc., afin d’appuyer le processus décisionnel de divers services. Pilote la mise en oeuvre des processus et systèmes correspondants pour fournir efficacement les données précises nécessaires
  • Responsable de la soumission rigoureuse et en temps opportun des résultats mensuels, des prévisions mensuelles et du plan de profit annuel au siège social
  • Collabore aux projets organisationnels
  • Supervise et gère la planification du flux de trésorerie pour assurer une utilisation efficace des ressources en numéraire
  • Prépare et/ou passe en revue les états des flux de trésorerie (directs et indirects) et interprète les résultats financiers. Recommande des actions correctives au besoin
  • Agit comme personne-ressource spécialiste des questions liées aux banques et gère les relations avec les institutions financières
  • Prépare les états financiers liés au régime de retraite et assure une gestion harmonieuse du régime
  • Coordonne avec l’actuaire l'établissement du montant annuel de la charge de retraite conformément aux normes internationales d'information financière (NIIF)
  • Agit comme agent de liaison entre l’actuaire, le dépositaire, les vérificateurs et les autorités de réglementation du régime de retraite en ce qui a trait aux questions financières
  • Agit comme coordonnateur et expert en la matière pour le Canada en ce qui a trait aux contrôles de conformité liés à la loi Sarbanes-Oxley
  • Supervise et/ou prépare les procédures de fermeture de fin de mois, les prévisions, l’établissement des budgets et les analyses de comptes pour les secteurs sous sa responsabilité        
  • Supervise les opérations de crédit et de recouvrement (se conforme à la politique et aux procédures, prend des décisions liées au crédit, appuie le personnel du service à la clientèle)
  • Gère les audits externes
  • Responsable de la comptabilité liée aux normes internationales d’information financière NIIF 16 sur la comptabilité de contrat de location
  • Exécute toute autre tâche qui lui est confiée
Compétences requises:
    • Diplôme universitaire en commerce, avec spécialisation en comptabilité ou en finances
    • Titre de CPA obligatoire
    • Dix (10) années d’expérience dans un rôle similaire
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral, écrit), la maîtrise du coréen est un atout
    • Connaissances approfondies de la suite MS Office et des progiciels de gestion intégrés
    • Compétences établies en matière de leadership et de finances
    • Solides compétences en relations et en communication interpersonnelles
    • Capacité à jongler avec de multiples tâches à la fois et à gérer des rapports hiérarchiques de type matriciel
    • Capacité à travailler de façon autonome, mais en étroite collaboration avec l’équipe de direction locale
    • Doit démontrer des aptitudes supérieures en matière de résolution de problèmes et d’analyse afin de déterminer et d’évaluer les risques et les occasions d'affaires
Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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