Poste permanent à temps plein
La Compagnie Avon Canada limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.
Le(La) Chef des Relations Commerciales (CRC) a la responsabilité de diriger, de gérer, de motiver et d’inspirer les leaders indépendants(es) d’une région particulière, ainsi que toute leur lignée, à augmenter leurs ventes et le nombre de leaders au pays. De plus, le(la) CRC prendra l’initiative d’élaborer des stratégies novatrices pour accroître les ventes, les commandes, les revenus, le recrutement et la fidélisation des leaders et de leurs lignées descendantes.
Tâches et responsabilités
- Collaborer avec les leaders indépendants(es) à fort potentiel afin d’analyser les occasions commerciales, de créer des plans d’affaires, de mettre en oeuvre des techniques de formation et de recrutement, et de tirer parti des programmes de rémunération et des ressources, tout en renforçant leur engagement et leur relation avec Avon.
- Encadrer, influencer et accompagner les leaders indépendants(es) afin de les aider à faire croître leur commerce et les ventes, à stimuler l’engagement et à recruter par téléphone, en personne ou à l’aide de moyens de communication numérique (GoToMeeting, Zoom, messagerie Facebook, etc.).
- Motiver et inspirer les leaders indépendants(es) à reproduire les acquis du coaching et de la formation auprès des leaders et représentants(es) de leur lignée descendante pour les aider à atteindre à leur tour leurs propres objectifs, et ce, au moyen d’efforts ciblés visant des résultats à court terme et constants.
- Préparer des présentations pour des réunions locales sur le terrain et des réunions commerciales mensuelles, assister à ces réunions, et être disposé(e) à les animer de façon virtuelle à l’échelle nationale.
- Lire et analyser les rapports quotidiens pertinents faisant état des indicateurs de performance.
- Assister à des événements et réunions sur le terrain afin de soutenir le commerce des représentants(es) Leadership (événements Avon sur le terrain, réunions Occasion Avon, activités de prospection, etc.).
- Organiser des activités de démonstration, d’observation et de coaching avec les nouveaux(elles) leaders.
- Animer des démonstrations de produits personnalisées en fonction de la demande des consommateurs(trices) du territoire d’un(e) leader et communiquer avec la lignée du(de la) leader par des moyens virtuels dans tout le pays.
- Relever les leaders qui possèdent le talent, la motivation, les compétences et les qualités nécessaires pour bâtir un commerce réussi ou pour diriger une équipe.
- Évaluer et sélectionner des représentants(es) Leadership afin de les faire participer à l’accueil et à la formation de nouveaux(elles) leaders et représentants(es).
- Exécuter les activités du processus de gestion sur le terrain du(de la) Chef des Relations Commerciales en matière de prospection, nomination, formation et perfectionnement, et enseigner aux leaders indépendants(es) comment les exécuter aussi.
- Promouvoir l’entreprise et ses produits par la mise en oeuvre des stratégies de vente et de marketing propres au territoire d’un(e) leader.
Expérience et compétences requises
- Diplôme universitaire en commerce, en éducation des adultes ou dans un autre domaine pertinent ou une combinaison pertinente d’expérience professionnelle.
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion des ventes, en coaching ou en vente directe, ou compétence avérée à développer le leadership.
- Forte aptitude à motiver les autres grâce à de grandes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en expression orale.
- Compétences avérées de coaching, de mentorat et de leadership de personnes.
- Habileté à analyser et interpréter les données de couverture et de productivité afin de bien planifier et répartir le temps et les ressources.
- Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite (bilinguisme requis selon la région).
- Capacité à travailler sous pression.
- Personne motivée ayant un esprit stratégique et d’initiative.
- Personne minutieuse axée sur les résultats.
- Aptitude à organiser et à prioriser le travail des leaders selon les échéances et les objectifs.
- Capacité à travailler de manière autonome, à mener plusieurs dossiers simultanément et à mettre la main à la pâte, au besoin, en réalisant des tâches, petites ou grandes, à l’occasion d’événements sur le terrain.
- Maîtrise de MS Office incluant une connaissance intermédiaire d’Excel (p. ex., tableaux croisés dynamiques).
- Aptitude à soulever, à pousser et à transporter des objets pesant jusqu’à 11 kilogrammes (25 livres), comme des articles promotionnels, des boîtes de brochures, etc.
- Déplacements fréquents : environ 25 à 30 % du temps.
- Permis de conduire en règle et dossier de conduite irréprochable.
- Horaire de travail irrégulier, y compris en soirée et durant les week-ends, selon les besoins commerciaux.
- Bilingue (anglais et français)
Pourquoi travailler chez Avon?
- Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
- Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
- Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).