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Chef, Fiscalité et trésorerie , Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

oct. 21 2022

Poste permanent à temps plein

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG H&H Co., Ltd Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes

Le (la) chef, Fiscalité et trésorerie est responsable/chargé(e) de l’exécution des tâches liées à la fiscalité, à la trésorerie et au régime de retraite et gère les questions liées au crédit, au recouvrement et à la conformité.

Rôle et responsabilités :

  • Assure la conformité aux lois et règles fiscales fédérales, provinciales et locales.
  • Représente l'entreprise et agit en tant que personne-ressource relativement aux audits effectués par les organismes de réglementation et travaille en étroite collaboration avec les services juridiques externes.
  • Joue le rôle de personne-ressource pour l'organisation en ce qui a trait aux lois fiscales et à leur l'interprétation.
  • Effectue, passe en revue et supervise la préparation des déclarations fiscales de l'entreprise et de la comptabilité fiscale.
  • Effectue des recherches sur les lois fiscales en vigueur et élabore les planifications en conséquence, et conseille la haute direction quant à l'incidence fiscale des activités et transactions courantes et proposées de l'entreprise.
  • Apporte son soutien à la préparation du rapport sur les prix de transfert, à la planification et aux audits.
  • Supervise l'établissement des rapports et les versements relatifs à toutes les taxes locales, provinciales et fédérales.
  • Supervise et gère la planification du flux de trésorerie pour assurer une utilisation efficace des ressources en numéraire.
  • Prépare et/ou passe en revue les états des flux de trésorerie (directs et indirects) et interprète les résultats financiers. Recommande des actions correctives au besoin.
  • Agit comme personne-ressource spécialiste des questions liées aux banques et gère les relations avec les institutions financières.
  • Prépare les états financiers liés au régime de retraite et assure une gestion harmonieuse du régime.
  • Agit comme agent de liaison entre l’actuaire, le dépositaire, les vérificateurs et les autorités de réglementation du régime de retraite en ce qui a trait aux questions financières.
  • Agit comme coordonnateur et expert en la matière pour le Canada en ce qui a trait aux contrôles de conformité liés à la loi Sarbanes-Oxley.
  • Supervise et/ou prépare les procédures de clôture de fin de mois, les prévisions, les budgets et les analyses de comptes pour les secteurs sous sa responsabilité.
  • Supervise les opérations de crédit et de recouvrement, assure la conformité à la politique et aux procédures, prend des décisions liées au crédit, appuie le personnel du service à la clientèle.
  • Gère les audits externes.
  • Prépare les analyses et les rapports spéciaux.

 Compétences requises :

  • Diplôme universitaire en commerce avec spécialisation en comptabilité
  • Diplôme de cycle supérieur en fiscalité, un atout
  • Membres de l'Ordre des comptables professionnels agréés
  • Expérience de dix ans en matière de fiscalité des entreprises, de comptabilité générale, de conformité et de trésorerie
  • Expérience en matière d'audits, un atout
  • Expérience en matière d'organisation matricielle mondiale
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  • Connaissances approfondies de la suite MS Office et des progiciels de gestion intégrés
  • Compétences : aptitudes à diriger du personnel et capacité à effectuer des analyses, à résoudre des problèmes complexes et à réagir promptement

Conditions de travail

Horaire stable. Certaines disponibilités additionnelles pourraient être requises occasionnellement.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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