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Coordonnateur(trice) des installations, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

janv. 06 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) des installations pour notre bureau-chef  situé à Pointe-Claire.

Le(La) coordinateur(trice) des installations est responsable de la sécurité générale, de la conformité juridique et de l'entretien de nos magasins et bureaux. Cette personne élabore également des stratégies en matière de contrat de projet et des initiatives de réduction des coûts pour la conception et la construction de nos magasins.

Tâches et responsabilités :

  • Confirmer toutes les ententes de service existantes (p. ex., nettoyage des vitres, services de sécurité incendie, lutte antiparasitaire, etc.).

    • Documenter les magasins qui ont des ententes de service en cours, les conditions de service, etc.
    • Vérifier la durée de ces ententes de service et confirmer qu'elles ne dépassent pas la date de fermeture prévue d'un magasin pour éviter de payer au-delà de la date du service ou d'envoyer des techniciens à un magasin fermé (frais de déplacement inutiles).
    • Analyser ou créer un plan pour consolider ou simplifier les ententes de service.

    Confirmer les aspects des magasins qui ne sont pas conformes aux normes des administrations locales (par exemple, électricité et éclairage, etc.) et établir un plan d'action et un budget global pour résoudre tous ces cas de non-conformité.

    • Relever les magasins qui ont des composants installés qui ne sont pas autorisés au Canada.
    • Préparer une liste de ces composants non autorisés par catégorie (c'est-à-dire, « électricité », « accessibilité », etc.).
    • Assurer la coordination avec les centres commerciaux ou les gestionnaires immobiliers selon les besoins.
    • Préparer un budget global et un calendrier pour résoudre toutes ces questions.

    Analyser et documenter tous les composants du magasin (p. ex., l'éclairage, les pièces de menuiserie, etc.) qui peuvent être stockés pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de la stratégie d'entretien des magasins.

    • Préparer un cahier des charges pour les accessoires fixes de remplacement en fonction de leur disponibilité dans tout le pays, de leur prix (négocier un prix forfaitaire en cas de commande pour plusieurs magasins) et des données relatives à l'approvisionnement (délai de livraison de ces accessoires, par exemple).

    Être la principale personne-ressource des magasins et du bureau de Toronto pour les questions relatives aux travaux d'entretien et de réparation.

    • Recevoir, documenter, soumettre et coordonner toutes les demandes de service reçues des magasins et du personnel du bureau de Toronto.
    • Évaluer le caractère raisonnable des demandes de service en fonction des coûts, les évaluer par rapport aux horaires de fermeture, aux ventes et à la rentabilité des magasins, etc.
    • Coordonner l'accès avec les gérants(es) de magasin et les gérants(es) de district, selon les besoins, pour que le technicien puisse résoudre le problème, coordonner l'accès avec le centre commercial (gestionnaire immobilier, service de l'exploitation ou responsables de la sécurité) et s'assurer que les documents appropriés sont soumis selon les besoins (exigences de l'entrepreneur en matière d'assurance, par exemple, COI et CSPAAT), coordination supplémentaire lorsque le travail doit être effectué en dehors des heures ouvrables.
    • Assurer le suivi avec la société de services et surveiller celle-ci afin de garantir une résolution rapide des problèmes en fonction de l'urgence des demandes de travail.

    Recueillir et analyser les données relatives aux demandes de services d'entretien dans tout le pays et évaluer de quelle façon l'entreprise peut réduire ses coûts, devenir plus efficace pour traiter des problèmes récurrents et éviter que des problèmes courants ne se répètent.

    Établir et tenir à jour un répertoire d'entrepreneurs et d'entreprises fiables pour divers métiers (p. ex., serrurier, électricien, plombier, etc.) afin de répondre aux demandes de service urgentes dans tout le Canada lorsque l'entreprise de service nationale ne peut pas intervenir aussi rapidement ou n'a pas la disponibilité ou les moyens nécessaires pour ce faire.

    Chapeauter la sécurité des magasins dans tout le Canada.

    • Faciliter la soumission de la liste de contrôle de chaque magasin à intervalles réguliers tout au long de l'année; documenter et présenter les données au chef de la construction et aux RH. Évaluer la prise de mesures appropriées en réponse à toute préoccupation éventuelle.

    Rédiger et réviser les dessins d'architecture et de menuiserie au besoin pour soutenir des projets de rénovation ou de construction.

    • Gérer la base de données des dessins existants pour les magasins et tenir à jour les dessins d'après exécution.
    • Préparer des dessins conceptuels ou d'ajustement pour les rénovations prévues de magasins ou de bureaux, l'intégration de nouveaux éléments de menuiserie, etc. à l'aide d'AutoCAD.
    • Examiner les dessins d'atelier (p. ex., signalisation, menuiserie, etc.) pour en vérifier l'exactitude avant la fabrication, dresser la liste des principales tâches et responsabilités du poste à l'aide de rubriques et donner ensuite des exemples des types d'activités sous chaque rubrique. Le fait d'utiliser des rubriques et de donner des exemples des types d'activités à effectuer vous permet d'élaborer une description de poste flexible qui encourage l'employé à « sortir des sentiers battus » et, dans les limites du raisonnable, décourage les réactions du type « ce n'est pas mon travail ».
Compétences requises :
  • Trois à cinq ans d'expérience, ou une combinaison équivalente de formation technique et d'expérience connexe peut également être prise en considération.
  • Expérience avérée dans l'élaboration et la négociation de contrats.
  • Solides aptitudes en communication.
  • Être bilingue (français et anglais) un essentiel.
  • Un intérêt à élargir vos connaissances des techniques de construction, des matériaux de construction, de la conformité aux codes de construction et d'accessibilité et de l'équipement ou de l'accès par une expérience pratique et une collaboration étroite avec l'équipe responsable de l'aménagement du magasin.
  • Un diplôme (ou équivalent) en gestion de la construction, gestion de projet, technologie et conception architecturales est un atout.
  • Une bonne connaissance des détails de conception et la capacité à aider à prendre des décisions fondées sur la conception qui auront un impact sur les futurs aménagements du magasin.
  • Une connaissance pratique de la planification, de la gestion de projet, des appels d'offres et des achats.
  • Une connaissance pratique des outils de dessin assisté par ordinateur, dont AutoCAD.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
  • Connaissance des codes de la construction canadiens.

Conditions de travail:

Des tâches de correspondance et certains travaux peuvent être requis le soir ou la fin de semaine.

Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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