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Coordonnateur(trice) des installations, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

juil. 14 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Le (La) coordinateur(trice) des installations est responsable de la sécurité générale, de la conformité juridique et de l’entretien de nos boutiques et bureaux. Cette personne élabore également des stratégies en matière de contrat de projet et des initiatives de réduction des coûts en ce qui a trait à l’entretien et aux rénovations de nos boutiques et bureaux.

Tâches et responsabilités :

  • Agir en tant que personne-ressource principale des boutiques et des bureaux de Montréal et de Toronto en ce qui a trait aux travaux d’entretien et de réparation.
  • Recevoir, documenter, soumettre et coordonner toutes les demandes de service provenant des boutiques et du personnel de bureau.
  • Évaluer le caractère raisonnable des demandes de service en fonction des coûts, les évaluer par rapport aux horaires de fermeture, aux ventes et à la rentabilité des boutiques, etc.
  • Coordonner l’accès avec les gérants(es) de boutique et les gérants(es) de district, selon les besoins, pour que le technicien puisse résoudre le problème, coordonner l’accès avec le centre commercial (gestionnaire immobilier, service de l’exploitation ou responsables de la sécurité) et s’assurer que les documents appropriés sont soumis selon les besoins (exigences de l’entrepreneur en matière d’assurance, par exemple la CNESST et la WSIB); assurer une coordination supplémentaire lorsque le travail doit être effectué en dehors des heures ouvrables.
  • Assurer le suivi et la surveillance auprès de la société de services afin de garantir une résolution rapide des problèmes en fonction de l’urgence des demandes de travail.
  • Recueillir et analyser les données relatives aux demandes de services d’entretien dans tout le pays et évaluer de quelle façon l’entreprise peut réduire ses coûts, devenir plus efficace pour traiter des problèmes récurrents et éviter que des problèmes courants ne se répètent.
  • Confirmer toutes les ententes de service existantes (p. ex., nettoyage des vitres, services de sécurité incendie, lutte antiparasitaire, etc.).
  • Coordonner les ententes de service au siège social (nettoyage, système CVCA, déneigement, etc.)
  • Élaborer et tenir à jour un répertoire d’entrepreneurs et d’entreprises fiables pour divers métiers (p. ex. : serruriers, électriciens, plombiers, etc.) afin de répondre aux demandes de service urgentes partout au Canada lorsque l’entreprise de service nationale ne peut pas intervenir aussi rapidement ou n’a pas la disponibilité ni les moyens nécessaires pour ce faire.
  • Faire respecter le règlement sur la santé et la sécurité dans toutes les boutiques et tous les bureaux de l’entreprise.
  • Faciliter le processus des bons de commande et des demandes de service afin d’assurer que les réparations nécessaires soient effectuées pour maintenir le bon état et le fonctionnement adéquat des boutiques.
  • Évaluer régulièrement la condition des boutiques à l’aide d’une liste de vérification de la sécurité portant sur les procédures de sécurité incendie et d’évacuation, sur la sécurité des échelles, etc., documenter et présenter les données au (à la) chef, Terrains et bâtiments et au Service des ressources humaines. Évaluer la prise de mesures appropriées en réponse à toute préoccupation éventuelle.
  • Travailler en partenariat avec les gérants(es) de district et les responsables des boutiques quant à leurs préoccupations particulières en matière de sécurité et déployer les techniciens et entrepreneurs selon les besoins pour y répondre.
  • Rédiger et réviser les dessins d’architecture et de menuiserie au besoin pour soutenir des projets de rénovation ou de construction à l’aide du logiciel AutoCad.
  • Travailler en partenariat avec le Service du marketing en ce qui a trait aux étalages dans les boutiques (s’assurer que les étalages sont adaptés aux dimensions des produits).
  • Assurer la fermeture adéquate des boutiques et des bureaux de l’entreprise au besoin.
    • Prendre des dispositions avec les entrepreneurs pour débrancher les dispositifs électriques et retirer tout le matériel de marque des boutiques et bureaux à la fin du bail.
    • Assurer la coordination avec tous les services de l’entreprise au besoin, notamment le Service informatique, le Service du marketing, le Service juridique et le Service des ressources humaines, pour faire en sorte que toutes les prestations de services en cours soient interrompues et que toutes les activités connexes soient effectuées à la fin du bail d’une boutique ou d’un bureau.
  • Appuyer le (la) chef, Terrains et bâtiments dans les tâches suivantes :
    • Exigences de Santé Canada, notamment le contrôle de la température de l’entrepôt (pour les produits nécessitant une température déterminée), la lutte antiparasitaire, etc.
    • Contrats de service
    • Codification des factures des fournisseurs
    • Contrôle budgétaire
    • Achat de pièces
    • Inspections annuelles des bâtiments aux fins d’assurance
  • Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée.

Compétences requises:

    • Trois à cinq ans d’expérience, ou une combinaison équivalente de formation technique et d’expérience connexe peut également être prise en considération.
    • Expérience avérée dans l’élaboration et la négociation de contrats.
    • Solides aptitudes en communication. Bilinguisme (français et anglais).
    • Bonnes compétences analytiques.
    • Un intérêt à élargir les connaissances des techniques de construction, des matériaux de construction, de la conformité aux codes de construction et d’accessibilité ainsi que de l’équipement ou de l’accès par une expérience pratique et une collaboration étroite avec l’équipe responsable de l’aménagement des boutiques.
    • Un diplôme (ou équivalent) en gestion de la construction, gestion de projet, technologie et conception architecturales est un atout.
    • Une bonne connaissance des détails de conception et la capacité à aider à prendre des décisions fondées sur la conception qui auront un impact sur les futurs aménagements de la boutique.
    • Une connaissance pratique de la planification, de la gestion de projet, des appels d’offres et des achats.
    • La connaissance pratique des outils de dessin assisté par ordinateur, dont le logiciel AutoCAD, est un atout.
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
    • Connaissance du Code national du bâtiment — Canada.
Conditions de travail:
  • Des tâches de correspondance et certains travaux peuvent être requis le soir ou la fin de semaine.
  • Des déplacements occasionnels peuvent être requis au sein du Canada.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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