logo-6
jobPostion_header-1

Coordonnateur(trice) des opérations et du traitement des commandes (contrat)– Toronto (Ontario)

Posted by Avon Canada

nov. 20 2020

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) des opérations et du traitement des commandes pour notre bureau situé à Toronto.

Le(La) coordonnateur(trice) des opérations et du traitement des commandes est responsable de la gestion des activités quotidiennes afin d’assurer des processus et des fonctions commerciales fluides et efficaces. Le(La) titulaire de ce poste est responsable du processus des commandes, de la réception à la facturation, et du traitement des crédits pour les commandes nationales et internationales. Cette personne doit également produire des rapports du système concernant le statut des commandes, les clients et d’autres indicateurs de traitement clés pour l’exécution des commandes.

Le(La) titulaire de ce poste gère et met en application le système de gestion des relations avec la clientèle ainsi que les communications entre toutes les équipes interdisciplinaires, et gère les commandes, de la réception à la livraison, à l’échelle de l’entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Agir en tant que personne-ressource pour les services concernés quant à la façon de distribuer et de livrer la marchandise.
  • Effectuer des recherches et fournir rapidement les informations appropriées en réponse aux demandes de clarification (sur les produits expédiés) soumises par les autorités gouvernementales et les agents des douanes afin de respecter les délais de livraison prévus.
  • Agir en tant que personne ressource pour le magasin concernant diverses demandes concernant le statut de livraison.
  • Être la principale référence du centre de distribution pour les retours de marchandises.
  • Soutenir les Services de l’achat et de la planification des marchandises lors de la réception des bons de commande dans notre système.
  • Autorisez les livraisons de Noël (courantes et promotionnelles) au Service de l’expédition après avoir confirmé le besoin du client.
Coordonner les retours des magasins canadiens et américains et émettre des crédits.
  • S’assurer que les retours de marchandises sont effectués conformément aux normes de l'entreprise et effectuer les suivis requis.
  • Organiser les retours et les transferts de marchandises des magasins.
  • Émettre des crédits, si nécessaire, et saisir les données de réclamation dans la matrice des crédits pour produire des rapports statistiques mensuels à des fins d'analyse.
  • Effectuer, s’il y a lieu, des recherches pour repérer les marchandises qui ne sont pas arrivées à destination et trouver des solutions efficaces pour remédier aux problèmes.
  • Conserver toute la documentation relative à la preuve de livraison de la commande (au besoin)

Coordonner diverses tâches administratives liées au transport.

  • Remplir le pays d'origine des produits de l’ALENA (CAN, É.-U., MEX) et le faire parvenir régulièrement au courtier en douane.
  • Approuver toutes les factures des transporteurs et assurer l'intégrité et la conformité de la facturation selon la circulation des marchandises avant de les transmettre au Service des finances.
  • Rédiger et mettre à jour l'outil de travail du service en question pour connaître les particularités du traitement des factures des clients principaux.
  • Préparer la documentation et les commandes pour nos franchisés The Face Shop américains : rédaction de la documentation, saisie des bons de commande et facturation mensuelle.
  • Être la personne-ressource pour les commandes internationales, la rédaction de la documentation, la saisie des commandes et la facturation.
Compétences requises :
  • Éducation : diplôme d’études collégiales dans le domaine des transports, de la logistique ou dans une discipline pertinente.
  • Connaissances spécialisées : La connaissance des logiciels Accpac et WMS est un atout.
  • Compétences : MS Office (Word, Excel, Outlook, Access).
  • Habiletés: résolution de problèmes; bon esprit analytique et de synthèse.
  • D'autres caractéristiques, par exemple d'ordre personnel; Excellentes compétences interpersonnelles; Facilité à travailler en équipe.
  • Certification professionnelle : La connaissance de la documentation douanière de l'ALENA; le certificat CIFFA est un atout.
  • Expérience : de deux à cinq ans d’expérience dans le domaine de la logistique.
Conditions de travail:

Certaines tâches peuvent être requises le soir ou la fin de semaine

Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Partager l’offre d’emploi

Appliquer pour ce poste

À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

Restez à l’affût des nouveaux postes vacants.

Vous ne trouvez pas le poste idéal ou ne cherchez pas encore un nouveau rôle? Entrez votre courriel et recevez un avis à la publication d’une nouvelle offre d’emploi!