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Formateur(trice) sur le terrain

Posted by Avon Canada

janv. 06 2022

Poste permanent à temps plein

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes

Nous sommes à la recherche d'un(e) formateur(trice) sur le terrain (FST) pour la région d'Edmonton, Alberta.

 

Le (La) formateur(trice) sur le terrain (FST) est responsable d’assurer la formation et le développement de tous(tes) les représentants(es) et leaders indépendants(es). Il (Elle) doit effectuer de nombreux déplacements, concevoir et mettre à jour du contenu formatif et animer des présentations portant sur l’acquisition de diverses compétences, comme le leadership dans la vente, la gestion du temps, la planification, la prospection et l’encadrement.

Tâches et responsabilités

  • Fournir un encadrement, de la formation ainsi que des interventions personnalisées de soutien et de perfectionnement aux représentants(es) et leaders indépendants(es) afin de les aider à atteindre leur objectif;
  • Former des représentants(es) et leaders indépendants(es) qui ont exprimé leur désir d’accroître leur commerce;
  • Organiser des événements Avon sur le terrain pour assurer la formation des représentants(es) Leadership et des représentants(es) établis(es) en matière de prospection et de nomination;
  • Fournir des séances de formation en classe et virtuelles sur les produits et les compétences de vente à l’intention de tous(tes) les représentants(es) afin d’augmenter leurs ventes et de les aider à améliorer leurs revenus;
  • Organiser des formations en direct sur Facebook;
  • Planifier et tenir des réunions de vente trimestrielles pour motiver les représentants(es) à vendre davantage, notamment en préparant des étalages de produits et d’échantillons et en effectuant des présentations à de grands groupes;
  • Créer de nouveaux modules de formation en collaboration avec les autres formateurs(trices) sur le terrain et le (la) chef national(e) de la formation sur le terrain : notamment des formations sur les techniques de vente de maquillage, sur les soins de la peau et sur les produits, tant en format PowerPoint que vidéo;
  • Déterminer et programmer les plans et tactiques appropriés à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs par campagne convenus avec le (la) chef national(e) de la formation sur le terrain;
  • Reconnaître les réalisations des représentants(es) et des leaders indépendants(es) sur le plan des ventes et générer des témoignages de réussite;
  • Planifier les événements de formation et les événements Avon sur le terrain au moins quatre à huit semaines à l’avance;
  • Gérer le calendrier des événements nationaux afin d’assurer la publication des événements au moins quatre semaines à l’avance;
  • Faire l’analyse et le suivi du perfectionnement des représentants(es), puis produire des rapports à cet effet;
  • Assurer le suivi, l’établissement des rapports et l’augmentation de la participation aux événements, qu’ils soient virtuels ou en personne. Mener des vérifications des connaissances, mais aussi faire l’analyse et le suivi des résultats quant à la satisfaction à l’égard des formations;
  • Agir à titre d’agent(e) du changement et appuyer les stratégies de vente, les politiques et les procédures d’Avon;
  • Gérer et atteindre les objectifs d’ICR de vente dans son groupe attitré chaque campagne;
  • Mettre à bon escient des outils de cyberconférence et le logiciel de gestion de la relation client (GRC) d’Avon pour rehausser l’expérience de formation et faire le suivi des notes et des dénouements de chaque formation;
  • Gérer les dépenses et un budget;
  • S’acquitter d’autres tâches de soutien jugées nécessaires pour favoriser le succès sur le terrain.
Compétences requises :
  • Diplôme collégial ou universitaire en commerce ou en éducation des adultes, en plus d’expérience antérieure en exécution et en conception de formation;
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office, en particulier PowerPoint, Excel, Word et MS Outlook (courriel et calendrier);
  • Habileté à créer des présentations PowerPoint indépendamment, à mettre en œuvre du matériel de formation et à animer des formations, en personne et virtuelles;
  • Solides compétences en matière de médias sociaux, y compris les événements en direct sur Facebook;
  • Solides compétences techniques pour travailler avec de multiples plateformes comme GoToMeetings, MS Teams, Zoom et Survey Monkey;
  • Capacité avérée à établir de solides relations avec des équipes interfonctionnelles afin d’obtenir les résultats escomptés; excellentes compétences en encadrement;
  • Habileté à analyser et à interpréter des rapports, puis à transformer les constatations en un plan d’action visant à corriger certains comportements et à favoriser les résultats;
  • Capacité d’organiser son travail et d’établir des priorités de manière à respecter les échéances et à atteindre des cibles;
  • Habileté à travailler de manière autonome, à jongler avec plusieurs tâches à la fois et à faire preuve d’un bon jugement.
  • Habileté exceptionnelle à influencer d’autres personnes à adopter les comportements désirés et à obtenir des résultats escomptés.
  • Connaissances de l’industrie de la beauté, des soins de la peau et du maquillage, un atout.
Conditions de travail:
  • Bureau au domicile et (ou) au siège social;
  • Les exigences de déplacements attendus représentent environ 15 à 25 % du temps;
  • Horaire de travail flexible, mais irrégulier, notamment en soirée et durant certaines fins de semaine.
Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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