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Gérant de boutique Fruits&Passion, Angrignon , QC

Posted by Avon Canada

juin 22 2020

Poste permanent à temps plein

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Gérant de boutique pour notre boutique Fruits & Passion située à Angrignon (Montréal).

Le titulaire de ce poste a pour fonction de diriger et contrôler toutes les activités administratives, commerciales et opérationnelles inhérentes à la boutique Fruits & Passion. Il doit, par son leadership, effectuer une saine gestion du personnel et coacher les employés afin de maximiser les ventes et le service à la clientèle. Son objectif est également de voir au respect des normes et standards Fruits & Passion ainsi que d’effectuer une saine gestion des inventaires.

Rôle et responsabilités :

Assurer la gestion des ventes:

  • Gérer et optimiser tous les indicateurs de performance (KPI);
  • Établir les objectifs de vente de chacun des membres de son équipe et assurer le suivi sur les résultats ;
  • Maîtriser, contrôler et enseigner toutes les techniques de vente, approche-client et connaissance des produits;
  • Animer des réunions hebdomadaires pour faire le constat sur les ventes et apporter les correctifs nécessaires si l’atteinte des objectifs n’est pas rencontrée.

 Assurer la gestion des ressources humaines:

  • Recruter et former le personnel de la boutique;
  • Utiliser un style de gestion de personnel et des méthodes favorisant un environnement d’apprentissage positif;
  • S’assurer que les valeurs, politiques et procédures de l’entreprise sont respectées;
  • Donner un « feedback » constructif et la formation appropriée aux membres de l’équipe;
  • Motiver les employés face à leurs objectifs de vente.

 Contrôler et gérer les inventaires:

  • Effectuer le placement des commandes en fonction de l’inventaire contenu en boutique afin d’éviter les ruptures de stock;
  • Procéder aux réceptions de marchandises selon la procédure établie;
  • Procéder aux demandes de crédit selon la procédure établie;
  • Procéder aux ajustements de non vendant des numéros de lot et assurer l’ordre des produits par gamme et par fragrance dans l’ensemble de la boutique;
  • Assurer une réponse prompte aux demandes de décompte hebdomadaire;
  • Assurer le respect des procédures de contrôle des pertes en boutique et auprès des employés.

Contrôler le volet financier:

  • Coordonner les activités comptables de la boutique en s’assurant de l’exactitude des rapports de balance de caisse et prendre les mesures correctives qui s’imposent lorsque survient une anomalie;
  • S’assurer d’émettre les informations financières requises et de les transmettre quotidiennement à qui de droit;
  • Prévoir les fonds de caisse nécessaires pour pallier aux différentes heures d’affluence et organiser la procédure des dépôts;
  • Transmettre les informations relatives au traitement de la paie dans les délais prévus.

Maîtriser le marchandisage de la boutique à l’image du concept Fruits & Passion:

  • Procéder quotidiennement à la vérification de la disposition des produits de la ligne régulière en fonction des normes établies;
  • Participer au montage et s’assurer que la vitrine et les endroits stratégiques conçus à des fins promotionnelles mettent en évidence les promotions en vigueur;
  • Développer une habileté manuelle et artistique à présenter des paniers-cadeaux et des emballages qui soient représentatifs de la gamme de produits Fruits & Passion;
  • S’assurer d’effectuer une rotation des produits afin que les étagères soient toujours remplies et effectuer systématiquement le ravitaillement des produits dans les rangements prévus à cette fin.

 Particularités spécifiques du poste :

  •  Le gérant est attitré à une boutique en spécifique à Angrignon (Montreal, QC). Toutefois, ce poste requière une certaine mobilité à l’intérieur d’un périmètre raisonnable depuis le lieu de résidence puisque dans l’optique de développer les compétences de du gérant et/ou afin de répondre aux besoins opérationnels des boutiques, Fruits & Passion pourrait effectuer un mouvement latéral et ainsi, transférer un gérant dans une autre boutique nécessitant ses services, de façon temporaire ou permanente.

Expérience et compétences requises :

  • Orientation vers les résultats ;
  • Orientation client et intérêt marqué à offrir un excellent service ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Excellente relation interpersonnelle ;
  • Flexibilité ;
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Diplomatie ;
  • Résolution de problèmes ;
  • Aptitude de communication orale et écrite en français et anglais.
  • Suite MS Office (Outlook) ;
  • DEC en administration ou détenir de l’expérience dans un poste similaire;
  • 2 ans d’expérience en gestion d’une équipe de vente;
  • 3 ans d’expérience dans un rôle en service a la clientèle
  • Posséder des connaissances au niveau de la parfumerie et/ou des produits de soins corporels et de soins de la peau (un atout);

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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