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Planificateur(trice) de la demande– Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

mars 09 2023

Poste permanent à temps plein

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Planificateur(trice) de la demande pour notre bureau de Pointe-Claire.

Le(la) Planificateur(trice) de la demande fournit un soutien continu à l'équipe d'analystes du marketing. Il incombe au(à la) titulaire du poste d'estimer les ventes de tous les produits offerts dans la catégorie dont il(elle) est responsable, de fournir des analyses ponctuelles à l'équipe du marketing de la catégorie et à la Chaîne d'approvisionnement, ainsi que d'effectuer d'autres tâches connexes au besoin.

Tâches et responsabilité:

  • Estimer les ventes de tous les produits offerts dans la catégorie dont il(elle) est responsable :
    • Estimer les ventes unitaires et en dollars de tous les produits (y compris, notamment, ceux de la brochure, des imprimés et des magalogues et les démos) en analysant de manière efficace toutes les données pertinentes recueillies (historique des ventes, mise en page [pondération sur la page, placement dans la brochure], estimations des É.-U. et plans d'activation).
    • Réviser les estimations, au besoin, en fonction des cibles, des changements apportés aux plans de campagnes ou des nouvelles tendances.
  • Examiner les erreurs de prévisions après la clôture de chaque campagne afin de cerner les plus importantes lacunes entre les estimations et les résultats réels et d'en tirer des leçons pour l’avenir.
  • Collaborer étroitement avec l'équipe du marketing de la catégorie pour concevoir des offres aussi productives que possible en déterminant des variables comme la sélection des produits et leur prix.
  • Examiner les produits déjà réservés et la courbe des résultats au deuxième jour de la campagne afin d'affiner les estimations et ainsi améliorer le service. Fournir les estimations d'exploitation révisées aux équipes canadienne et américaine de la Chaîne d'approvisionnement.
  • Fournir des estimations unitaires sur la durée de vie au Service de la chaîne d’approvisionnements des États-Unis à des fins d’estimation du prix de revient de tous les nouveaux produits. Continuer de fournir des commentaires et de réviser les estimations au fur et à mesure que les coûts, les prix et les produits sont changés et mis à jour, et ce, jusqu'au moment de l'achat définitif.
  • Fournir des estimations unitaires par campagne au Service de la chaîne d’approvisionnement des États-Unis à l’occasion des réunions d’examen des articles clés toutes les deux semaines. Participer aux réunions pour répondre aux questions (tant par rapport aux produits uniques qu'aux nouveautés harmonisées).
  • Participer activement aux séances trimestrielles de planification interfonctionnelle, aux retours sur les prévisions, aux examens d’éléments créatifs, aux réunions sur le service et aux réunions sur les stocks.
  • Signaler les incongruités et les erreurs dans les plans (prix, unités, pourcentages de commission, etc.).
  • Maintenir à jour l'historique des ventes de la catégorie pour les lancements importants, les événements, etc.
  • Effectuer d'autres analyses ou tâches connexes au besoin.

Compétences requises:

  • Détenir un diplôme universitaire en commerce ou dans un domaine lié aux statistiques.
  • Avoir au moins deux ans d’expérience, notamment en prévision de la demande.
  • Être bilingue (français et anglais)
  • Connaître Excel, Access et d'autres systèmes pertinents.
  • Avoir de fortes compétences d'analyse et organisationnelles.
  • Être capable de gérer son temps, d’établir des priorités et de respecter des échéances serrées.
  • Être minutieux(se).

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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