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Responsable de Soutien technique informatique - Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

déc. 09 2022

Poste permanent à temps plein

La Compagnie Avon Canada limitée est entièrement détenue par LG H&H Co., Ltd Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Cucina, belif, The Face Shop, VDL, Anew, Avon True Color et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Le (La) Responsable de Soutien technique informatique est responsable de la planification, de la direction et de la supervision des activités liées à la gestion de projets et à Cognizant au sein de l’organisation.

Tâches et responsabilités 

  • Contribuer aux décisions stratégiques qui touchent au domaine des responsabilités fonctionnelles et se charger de la gestion d’un segment du budget informatique;
  • Assurer la direction fonctionnelle et fournir des suggestions de manière continue, quant aux projets qui permettront de réaliser des économies ou de générer des revenus, en élaborant efficacement la documentation liée aux projets en fonction de la charte, des exigences, des rôles et des responsabilités, des plans de déploiement, des protocoles de test, etc.
  • Assurer la coordination entre les super utilisateurs(trices), ce qui implique une collaboration avec les intervenants de l’entreprise Cognizant pour établir la priorité des nouvelles demandes de changement;
  • Assurer la coordination des ressources locales en vue de tester et d’approuver les nouveaux changements;
  • Agir en tant que personne-ressource pour les tâches les plus complexes dans une installation donnée;
  • Analyser les besoins des utilisateurs(trices), évaluer les exigences relatives aux systèmes, identifier les dépendances et l’impact;
  • Former les utilisateurs(trices) expérimentés(es) sur les fonctionnalités de leurs applications;
  • Résoudre les problèmes soulevés par l’Exploitation qui nécessitent une coordination avec d’autres services;
  • Être responsable de la communication en temps opportun avec les intervenants quant à la progression des projets, au calendrier et aux étapes clés, ainsi qu’à la gestion des risques et des risques potentiels;
  • Agir en tant que principal contact auprès des équipes de soutien des progiciels de gestion intégrés, du commerce électronique et de l’EDP soutenues par Cognizant;
  • Assurer la coordination et la liaison entre l’équipe de soutien à l’étranger, les personnes-ressources (tiers) et les divers partenaires commerciaux locaux pour résoudre les problèmes liés aux progiciels de gestion intégrés, aux demandes de changement et au lancement de nouveaux projets, notamment la coordination des tests, de l’assurance qualité et de l’approbation commerciale relative à la résolution des problèmes et à la mise en œuvre des changements;
  • Rencontrer les entreprises clientes et les fournisseurs selon les besoins, proposer des solutions techniques solides dont le coût varie de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers de dollars; coordonner les efforts pour trouver des solutions informatiques efficaces et conformes aux objectifs de la direction;
  • Coordonner l’évaluation des efforts requis, des produits livrables, des échéanciers entre les ressources informatiques locales et les fournisseurs tiers externes. Coordonner du début à la fin le cahier des charges relatif aux solutions commerciales;
  • Assurer la liaison avec les entreprises clientes et veiller à la bonne intégration des solutions dans l’environnement commercial et informatique actuel. Établir les priorités quant aux demandes provenant des différentes unités commerciales;
  • Fournir un soutien et résoudre les problèmes liés aux projets, aux applications et aux systèmes, selon les besoins;
  • Constituer une documentation adéquate sur la gestion des projets afin de réduire au minimum les coûts marginaux associés aux projets; produire les documents et les produits livrables liés aux projets conformément aux outils pris en charge par Avon ainsi qu’aux méthodologies du PMI;
  • Collaborer activement à différentes initiatives organisationnelles.

Expérience et compétences requises

  • Diplôme universitaire en informatique ou en gestion de systèmes d’information.
  • Certification du PMI, souhaitée.
  • Expérience de sept (7) ans en programmation et en analyse, dont un minimum de deux ans dans le(s) langage(s) standard(s) de l’entreprise.
  • Expérience avérée de la gestion de projets en collaboration avec des entreprises clientes pour des projets de petite et moyenne envergure au sein d’équipes interfonctionnelles.
  • Expérience avérée en matière de gestion des contacts directs avec les entreprises clientes et de collecte des exigences commerciales.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  • Connaissance approfondie de la suite MS Office, des systèmes et des méthodologies de gestion de projet.
  • Connaissance technique du cycle de vie du développement des logiciels.
  • Connaissance approfondie de MS Project, des progiciels de gestion intégrés (ECC et les outils de gestion des relations avec la clientèle (CRM), IBM WebShere Commerce, Microstrategy Commercial BI, Oracle Database, Crystal Reports, etc.

Connaissances, compétences, aptitudes et autres caractéristiques individuelles : Compétences analytiques, aptitudes à résoudre des problèmes complexes, compétences en leadership et aptitude à communiquer efficacement, capacités en gestion organisationnelle et en planification, aptitudes à collaborer avec plusieurs niveaux de gestion ainsi qu’avec des utilisateurs commerciaux locaux et éloignés. Volonté d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir son expertise. Aptitudes à travailler de façon autonome, avec peu de supervision, au niveau technique le plus élevé, ainsi qu’à travailler au sein d’une équipe dans un environnement axé sur les résultats.

Conditions de travail

Disponibilité à voyager. Capacité à s’adapter à un environnement en évolution.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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