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Spécialiste des appels de rétention , Pointe-Claire (Québec)

Posted by Avon Canada

nov. 18 2019

Poste permanent à temps plein

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Spécialiste des appels de rétention pour notre siège social situé à Pointe-Claire.

Le(La) Spécialiste des appels de rétention joue un rôle important au sein de l’organisation des ventes d’Avon Canada. Le(La) titulaire du poste relève du(de la) responsable de l’équipe intérieure de vente, puis du(de la) chef principal(e), Développement commercial. Il s’agit d’un rôle agréable et enrichissant qui appelle le(la) titulaire du poste à être continuellement en contact avec les représentants(es) Avon afin d’améliorer leur expérience de magasinage, de les inspirer, de les encourager et de les motiver à développer leur commerce ainsi qu’à réaliser leurs objectifs et leurs rêves.

Horaire de travail :

4 quarts de travail de midi à 20h (max. 2 jours par semaine de 14h à 22h)

Responsabilités

Le titulaire du poste est responsable de ce qui suit :

  • Augmenter la fréquence des commandes de représentants(es) ciblés(es) :
    • Proposer des promotions et des offres personnalisées à des groupes ciblés de représentants(es).
  • Faire augmenter les ventes et les commandes.
  • Tisser des liens avec les représentants(es) et les leaders dans la vente.
  • Contacter tous(tes) les nouveaux(elles) représentants(es) d’Avon Canada par téléphone pour leur offrir une formation et un soutien courtois.
  • Améliorer la fréquence des commandes et les ventes de représentants(es) ciblés(es) à l’aide de courriels et d’appels ciblés :
    • Envoyer au nom d’Avon des courriels promotionnels ciblés;
    • Faire un suivi auprès des représentants(es) qui n’ont pas passé de commande (fréquence à déterminer par l’équipe de gestion des ventes en fonction des habitudes de commande);
    • Faire la promotion de l’occasion du Leadership lors de tout contact.
  • Promouvoir les offres d’Avon en communiquant avec les représentants(es) désactivés(es) afin de les inspirer à passer des commandes et à réactiver leur compte Avon :
    • Effectuer des entrevues par téléphone avec les représentants(es) désactivés(es) sur le motif de leur départ;
    • Les inviter à revenir auprès d’Avon.
  • Aider à gérer les groupes et pages des ventes sur le terrain d’Avon Canada dans les médias sociaux; collaborer avec le Service à la clientèle, les gérants(es) de district et de division ainsi que l’équipe de formation sur le terrain pour créer un environnement virtuel unifié et invitant, à l’image de la fierté que nous ressentons envers la marque Avon :
    • Afficher des messages sur les pages et dans les groupes Facebook des ventes sur le terrain d’Avon Canada;
    • Promouvoir les événements d’Avon Canada et les endroits où ont lieu les réunions de vente, mettre à jour le calendrier des événements sur le terrain (calendrier partagé ou médias sociaux);
    • Promouvoir les activations, les webdiffusions de formation et les divers programmes incitatifs d’Avon lors de tout contact (courriels, appels, médias sociaux).
  • S’acquitter de tâches administratives :
    • Faire le suivi des tâches et des réalisations quotidiennes;
    • Générer et analyser des rapports.
  • Exécuter toute autre tâche confiée.

Qualifications et compétences requises : 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) avec un minimum de trois ans d’expérience en service à la clientèle, en appels de vente ou en télémarketing. Faire preuve d’excellentes manières au téléphone et par courriel.
  • Être orienté(e) sur les ICR et les résultats; être animé(e) par un grand désir d’atteindre et de dépasser les objectifs. Aimer reconnaître les autres et recevoir une reconnaissance pour un travail bien fait.
  • Être chevronné(e) en matière de médias sociaux et en recherches sur Internet.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et posséder d’excellentes compétences en présentation et en communication.
  • Posséder de bonnes compétences en relations interpersonnelles et en leadership. Être sociable, aimer travailler dans un environnement dynamique comparable à celui d’une nouvelle entreprise et faire preuve d’esprit d’équipe.
  • Susciter l’adhésion et conclure des ventes.
  • Faire preuve d’imagination en sortant des sentiers battus.
  • Être parfaitement bilingue à l’oral comme à l’écrit, et pouvoir rédiger sa propre correspondance.
  • Maîtriser les applications Excel, Word et Outlook; PowerPoint, un atout.
  • Pouvoir travailler avec peu de supervision.
  • Être capable de travailler sous pression et adopter une attitude gagnante et positive.
  • Être disposé(e) à travailler selon un horaire variable sur tous les quarts de travail et parfois les fins de semaine, selon les besoins d’exploitation.

Pourquoi travailler chez Avon?

  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et bloc d’avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

Avon Canada inc. est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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