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Spécialiste des communications, Pointe-Claire, Qc

Posted by Avon Canada

févr. 15 2021

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, La Compagnie Avon Canada limitée renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Spécialiste des communications pour notre bureau-chef  situé à Pointe-Claire.

Le (La) spécialiste des communications est responsable de l'évaluation, de la création, de la coordination et de la transmission des communications destinées aux associés(es) sur le terrain, aux associés à l’interne et aux représentants(es). Il (Elle) doit notamment recueillir de l’information pertinente, rédiger et réviser du contenu percutant, obtenir l'approbation de la personne responsable du projet, demander des traductions et du soutien créatif, et faire le suivi de divers projets de communication pour garantir l'exactitude et la livraison en temps opportun de chacun. Il (Elle) contribuera à l’entreprise en mettant à profit ses connaissances de la production de médias, des techniques et des méthodes de communication, et en se tenant au courant des tendances actuelles en matière de technologie des communications et des pratiques exemplaires du domaine.

Tâches et responsabilités :

  • Coordonner et fournir les communications requises

    • Réviser et rédiger les communications destinées aux associés(es) à l’interne et sur le terrain ainsi qu’aux représentants(es), puis coordonner leur approbation, leur traduction et leur déploiement, en collaboration avec les divers(es) intervenants(es) des Ventes, du Marketing et d’autres services; de multiples demandes à prioriser et à exécuter rapidement.
    • Réviser et rédiger tout le contenu de l’Atout Avon et des courriels promotionnels Hubspot à l’intention des représentants(es), et coordonner l’approbation, la traduction, le formatage, le téléchargement et la mise à jour du contenu.
    • S'assurer que tout le contenu communique clairement et de manière concise le message prévu, est rédigé sur un ton adapté au public visé et correspond à la voix de la marque.
    • Soutenir les demandes ponctuelles de communication organisationnelle, au besoin.

    Fournir une expertise en matière de communication ainsi que des recommandations stratégiques pour assurer l'amélioration continue

    • Aider à élaborer et à exécuter des plans de communication pour s'assurer de communiquer, avec précision et en utilisant le ton approprié, les changements, les mises à jour et les nouvelles aux associés(es) (du siège social et sur le terrain) et aux représentants(es).
    • Participer au processus de contrôle, puis examiner et recommander des améliorations quant aux méthodes et aux outils de communication utilisés.
    • Fournir un soutien à la rédaction et une expertise en communication aux services à l’interne, en formulant des recommandations basées sur les meilleures pratiques au sein d'Avon et selon les règles de l’art en matière de déploiement de contenu et les innovations technologiques en développement, en gestion et en déploiement de contenu.
    • Faire le suivi des taux d'ouverture, des pages vues et des requêtes de recherche de Hubspot pour fournir des recommandations de contenu basées sur l’interaction avec le site.

    Bâtir et entretenir de solides relations avec les services internes

    • Favoriser la collaboration interfonctionnelle avec les services internes pour rester à l’affût des programmes, mises à jour, incitatifs, événements, problèmes techniques et préoccupations sur le terrain.
    • Attribuer des tâches de rédaction à des rédacteurs(trices) pigistes, sur demande. Valider le contenu qu'ils (elles) fournissent dans des délais serrés et coordonner la révision, l'approbation et la traduction des projets soumis.
    • Collaborer efficacement à d'autres tâches et projets, à la demande.

Compétences requises:

  • Diplôme d’études universitaires en communications ou toute combinaison d’expérience et de scolarité équivalente;
  • Au moins cinq ans d'expérience dans un rôle similaire, au sein d’un environnement dynamique, requis;
  • Expérience dans un poste interfonctionnel, y compris la gestion de projet, un atout;
  • Capacité de trouver des idées originales et intelligentes sur une situation ou un sujet donné ou des façons créatives de résoudre un problème;
  • Expérience de travail dans une agence, en vente directe ou en vente générale, un atout;
  • Maîtrise parfaite de l’anglais (à l’oral et à l’écrit); maîtrise du français, un atout;
  • Connaissances approfondies de la suite et des systèmes MS Office; utilisation d’un Mac et des logiciels Photoshop et InDesign, un atout;
  • Au fait des dernières tendances, techniques et technologies relatives au Web (Hubspot et autres GBC, requis);
  • Connaissances relatives à la personnalisation des messages et à la fusion de courrier;
  • Capacité d’organiser son travail et d’établir des priorités de manière à respecter les échéances et à atteindre des cibles;
  • Capacité de travailler de manière autonome, de jongler plusieurs tâches à la fois et de faire preuve d'un bon jugement.

Conditions de travail

Environnement de travail

  • Associé(e) du siège social
  • Équipement de bureau standard (ordinateur, téléphone intelligent, équipement de création de webdiffusions, photocopieur, etc.)
  • Travail à domicile en raison de la pandémie qui sévit actuellement

Exigences

  • Horaire de travail : heures de travail stables. Certaines disponibilités additionnelles pourraient être requises occasionnellement.
  • Aptitude à lire et à comprendre l’information et les idées présentées lors de réunions, ou par le biais de courriels, et à communiquer ces idées par écrit de façon claire et convaincante;
  • Grande capacité organisationnelle requise pour travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Doit porter une attention particulière aux détails et faire preuve de rigueur dans son travail;
  • Excellentes compétences organisationnelles et habileté à jongler avec de multiples échéances, souvent conflictuelles;
  • Ouverture d'esprit face à la critique et habileté à maîtriser calmement et efficacement les situations stressantes ou conflictuelles;
  • Faire preuve de discrétion lors du traitement de sujets confidentiels.
Pourquoi travailler chez Avon?
  • Environnement de travail dynamique et enthousiasmant.
  • Excellentes occasions de carrière et de croissance professionnelle.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

 Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Bien que nous soyons reconnaissants envers toute personne qui désire se joindre à notre équipe, seulement les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

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À propos d'Avon Canada

La Compagnie Avon Canada Limitée est entièrement détenue par The Face Shop Co., Ltd., et en définitive LG Household & Health Care Ltd. Elle est la première entreprise beauté de vente sociale au Canada et regroupe des représentants(es) indépendants(es) partout au pays. L’éventail de produits d’Avon comprend des produits primés de soins de la peau, de maquillage, de fragrances, de soins personnels et de santé et mieux-être, notamment des marques comme Anew, Avon True Color, Espira et Skin So Soft, ainsi que des articles de mode et des accessoires. Depuis 105 ans, Avon Canada renforce l’autonomie des femmes en leur offrant une occasion de revenus et appuie les causes les plus importantes qui touchent les femmes et leurs familles. La Fondation Avon pour les femmes, Canada a versé plus de 26 millions de dollars au Canada pour éradiquer le cancer du sein et financer des programmes de renforcement de l’autonomie des femmes. Pour en savoir plus sur Avon Canada et ses produits, visitez www.avon.ca.

Nous offrons un milieu de travail dynamique et motivant, des occasions de carrière et d’avancement professionnel enrichissantes et des salaires et avantages sociaux concurrentiels.

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